Formations


La formation au différents niveaux de plongée est dispensée par des moniteurs reconnus FFESSM .

Elle s'effectue en piscine mais également tout au long de l'année en extérieur , pour se faire, le club organise toutes les semaines des sorties dans les différents sites de plongée à proximité.

Une question sur les formations ? envoyez nous un mail à : formation@subaqua08.fr

Les Niveaux de plongeur

Niveau 1 P1

Le P1est encadré dans l’espace médian (20 mètres). Ce premier niveau vous permettra d’explorer les fonds marins à l’aide d’un guide, avec toutes les connaissances nécessaires pour assurer votre propre sécurité et confort : aisance, recevoir de l’assistance, se servir du gilet...

Niveau 2 P2

Le P2 dispose d’une autonomie relative dans l’espace médian (20 mètres) et peut évoluer dans l’espace lointain (20 à 40 mètres) s’il est encadré. Ce niveau vous permet de plonger en autonomie avec d’autres plongeurs qui ont au moins le même niveau jusqu’à 20 mètres et de vous rendre, accompagné d’un guide, jusqu’à 40 mètres à la conquête des épaves, des tombants...

Niveau 3 P3

 Le P3 est autonome jusqu’à 60 mètres. Vous atteignez le plus haut niveau technique de plongée en accédant à une autonomie toutes profondeurs jusqu’à 60 mètres, sans pour autant effectuer le moindre encadrement. Il s’agit pour vous de vous adonner à votre passion, en toute confiance et en toute liberté, sans l’obligation d’avoir un directeur de plongée avec pour cela des capacités techniques adéquates.

niveau 4 P4

Le P4 est autonome jusqu’à 60 mètres, mais est aussi guide de palanquée et encadre des débutants, P1, P2.

Niveau 5 P5

Le P5 est directeur de plongée en milieu naturel uniquement pour des plongées d’exploration

Les Niveaux d'encadrement

Niveau 1 E1

 Le E1 est un plongeur P2 majeur titulaire du brevet d’initiateur. L’E1 peut assurer des baptêmes et formations P1 dans l’espace proche (0-6 mètres). Il peut être directeur de plongée en milieu artificiel.

Niveau 2 E2

Le E2 est un plongeur P4 titulaire du brevet d’initiateur. L’E2 peut assurer des baptêmes et formations P1 P2 dans l’espace médian (0-20 mètres).

Niveau 3 E3

Le E3 est un moniteur premier degré : MF1 ou BEES1. L’E3 peut assurer des baptêmes et formations P1 à P5 dans l’espace lointain (0-40 mètres). Il peut être directeur de plongée.

Niveau 4 E4

Le E4 est un moniteur deuxième degré : MF2 ou BEES2. Formateur d’initiateurs et de moniteurs 1er et 2eme degrés. Il peut enseigner au-delà de l’espace lointain.

Niveau 5  E5

Le E5 est un moniteur troisième degré : BEES3. Reconnus expert de la discipline. 

  • facebook subaqua

© 2018 by M² Design. - Subaqua club 08

Visiteurs V1.4.18

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now